Don Camillo Montmirail

Soyez les bienvenus parmi nous – à Montmirail auprès de Don Camillo!

Montmirail correspond à la maison d’hôtes de la communauté Don Camillo, qui s’élève dans un cadre magnifique sur une petite colline près de Neuchâtel. Les particuliers ou les groupes peuvent venir passer des vacances, suivre des conférences au sein d’une communauté qui vit selon la tradition monastique en divers lieux de vie depuis 1977.

Don Camillo est le nom de la communauté emprunté au personnage du roman italien de Giovanni Guareschi qui dépeint des prêtres si mémorables. Doux comme la camomille, quand il s’agit d’aider les gens, mais tellement robuste dans les conflits – comme une plante qui réussit à pousser presque partout. La relation que Don Camillo entretien avec Christ pour l’aider avec beaucoup d’humour pour faire face aux défis de la vie quotidienne est la facette la plus émouvante de ce roman.

Don Camillo vit une spiritualité nourrie de différentes traditions chrétiennes. Ils sont attachés à la tradition monastique et ont repris les temps de prière journaliers et la caisse commune.