Don Camillo Montmirail

VolontärDans l'agitation de nos vies, il est quelquefois bon de pouvoir faire halte et se "poser" pour quelque temps. Nombreux sont ceux qui, au fil des années, ont trouvés à Montmirail un lieu de ressourcement, de nouveaux repères, et même une ré-orientation de leur vie.

Partager le quotidien de la communauté, c‘est partager ses offices liturgiques comme son travail. C‘est aussi bénéficier, si on le souhaite, d'un accompagnement spirituel. La tâche confiée à chacun prend en compte à la fois les besoins de la communauté et les attentes du bénévole, et peut aussi bien concerner l'accueil des hôtes, du travail d'entretien et de maintenance ou une activité dans le bâtiment.

Il est conseillé d'effectuer une première visite, afin de mieux discuter sur place des possibilités et des besoins, et de la durée du séjour.

A ceux qui souhaitent rester chez nous pour une période plus longue, nous conseillons d'effectuer une première semaine "à l'essai", ce qui évite un engagement précipité. Après cette première semaine, nous pouvons convenir ensemble de la durée du séjour, en fonction des souhaits exprimés. Nous discuterons également ensemble des raisons du séjour, que ce soit pour un stage, un temps de réflexion, un recul nécessaire par rapport à un vécu personnel, ou une pause "sabbatique". Nous essaierons de définir ensemble quel type d'accompagnement est souhaité pendant la poursuite du séjour.

Pour tout renseignement complémentaire, Franziska Dahinden se tiennent à votre disposition au 032 756 90 19, ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..